24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête

18 Juin, 2017, 17:11 | Auteur: Gabriel Abbadie

La quête d'une première victoire de Toyota lors des 24 Heures du Mans a pris un sérieux coup dans la nuit de samedi à dimanche. "Le Mans est vraiment une course impitoyable", a commenté Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, qui organise cette épreuve de renommée mondiale. "C'est bien d'avoir la pole position " s'empare de signaler Kobayashi, en nuançant son propos: " mais maintenant, le plus dur reste à faire ".

Et en plus de cela s'attribue le record du tour grâce à Kobayashi au volant de la numéro 7 dans un temps de 3'14 " 791 à la vitesse moyenne de 251 km/h.

Alpine (LMP2): un doublé, c'est possible?

Se différenciant de l'absence de système hybride, les LMP2 n'ont pourtant pas à rougir face aux LMP1. Pour cause, en vue des performances, les équipages auraient pu concurrencer les LMP1 de la grille de 2006. Au départ, 60 voitures confiées chacune à trois pilotes vont tenter de rallier l'arrivée après avoir bouclé deux tours d'horloge.

" C'est difficile à oublier car nous avions préparé cette course avec beaucoup d'attention et nous étions prêts pour aller chercher cette victoire", confie le pilote nippon Kazuki Nakajima, victime de ce revers et qui sera cette fois au volant de la N.8 aux côtés du Suisse Sébastien Buemi et du Britannique Anthony Davidson. Un challenge pour les deux A470 numérotées #35 et #36, dont l'édition 2016 s'était déjà terminée sur une victoire de l'écurie française. Face à elle, 25 autres véhicules, représentés par Oreca, Ligier, Dallara et Riley, pour une vraie compétition sur ces 24 heures de course. Il compte 29 tours de retard sur la Porsche leader et végète à la 52e place.

Ces 24 Heures ont proposé une belle bataille dans la catégorie GTE Pro, avec cinq constructeurs à la lutte dans une poignée de secondes.

Par ailleurs chez les GT amateurs, 16 véhicules se disputeront le titre. Six voitures se tiennent en un tour, menées par la Corvette N.63 suivie de la Porsche N.91 et la Ford N.67.

Recommande: