Free propose un forfait roaming 25Go/mois à 19,99 euros

18 Juin, 2017, 04:04 | Auteur: Stephane Girardot
  • La fin du Roaming en Europe chez RED by SFR

Le forfait inclut également les appels, SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM ainsi que les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande). L'opérateur n'a pas choisi la date de cette annonce au hasard puisqu'elle coïncide avec la fin des frais de roaming en Europe qui conduit à ne plus surtaxer l'utilisateur sur son forfait voix, SMS et MMS depuis l'étranger dans l'un des 27 Etats membres de l'UE.

Les abonnés bénéficient dès aujourd'hui des usages en Union Européenne et dans les DOM.

Cette nouvelle offre roaming s'appliquera " automatiquement dès le 15 juin 2017, aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free". En outre, les SMS et MMS deviennent illimités vers et depuis les DOM et l'Europe.

Le forfait RED 5h (à 5€ /mois) bénéficient d'une enveloppe de 5h d'appels depuis la zone Europe, en plus des 5h de communications en France métropolitaine. Ainsi, les forfaits Starter bénéficient de l'inclusion des SMS/MMS et de la Data depuis l'Union Européenne/DOM vers l'Union Européenne et la France (métropole et DOM) comme en France métropolitaine. En version bloquée, les nouveautés ne sont pas disponible.

A la veille de la disparition officielle du roaming dans l'Union européenne, Free vient de relever son plafond de data en itinérance, désormais fixé à 25 Go. Ainsi le Bonus Internet x20 et le Bonus Internet x30 permet de bénéficier d'une enveloppe indépendante utilisable depuis la zone Europe avec un Bonus Internet x2 ou x3: soit une enveloppe de 2 ou 3 Go de données à utiliser uniquement en zone Europe. Il en profite pour prolonger les promotions sur RED 1Go avec Bonus Internet x30 et RED 15Go International. Ce dernier comprend déjà les appels et les SMS/MMS illimités depuis la zone Europe, Andorre, Suisse, Etats-Unis et Canada vers ces zones et la France métropolitaine. Free supprime le roaming dans 35 pays Les clients de Free Mobile voyageant dans un des 35 pays éligibles pourront désormais profiter non pas de 5 Go mais de 25 Go de data par mois.

L'opérateur indique qu'il ne s'agit par contre toujours que de 3G (sans précision sur les débits) et que "cette enveloppe d'Internet mobile s'ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine ".

Recommande: