Free revendique le forfait le plus généreux — Roaming

18 Juin, 2017, 16:49 | Auteur: Stephane Girardot
  • Free enrichit son forfait à 19,99 euros avec 25Go  mois de data à l’étranger le plus grand fair use pour un tel forfait

Après avoir donné un coup de pied dans la fourmilière des forfaits mobiles en mars dernier avec l'ajout de 5 Go de données par mois sans frais d'itinérance dans plus de 35 pays en Europe ou encore aux Etats-Unis, l'opérateur fait aujourd'hui encore mieux.

C'est demain que les opérateurs mobiles européens auront l'obligation de proposer des offres de roaming à leur client sans surcoût. Mais Free Mobile n'a pas oublié son forfait à prix on ne peut plus mini, celui à 2 euros par mois. Attention, ce cadeau n'est utilisable que pour les abonnés au forfait 4G de Free. Il s'agit d'une illustration supplémentaire du fait que les opérateurs se plient aux nouvelles règles européennes en la matière.

Après avoir proposé l'itinérance toute l'année, il a ainsi choisi d'offrir la 4G illimitée à tous les abonnés Freebox. En effet, vous ne payerez que 10 euros par mois sans engagement de durée pour ce forfait de téléphone, en sachant que le tarif tout comme l'enveloppe internet seront valables à vie! Le forfait se dote en outre d'une enveloppe mensuelle de 50 Mo de données pour l'Europe + DOM, bien séparée de l'enveloppe de 50 Mo pour l'usage domestique en France. Précisons également que cette enveloppe de 25Go est de la même nature que l'initiale de 5Go, à savoir ajoutée en sus de l'enveloppe data actuelle de 100Go/mois en France du forfait illimité de Free Mobile. Certains ont anticipé cette arrêt, d'autres comme Free Mobile ont décidé d'ouvrir les vannes en grand.

En ce qui concerne son forfait à 2€/mois ou 0€/mois pour les abonnés Freebox depuis le 15 juin, les 2 heures de communications et les SMS et MMS illimités sont inclus depuis les DOM et l'Europe.

Les 25Go/mois d'Internet mobile sont utilisables en 3G depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Il inclut désormais les deux heures d'appel vers et depuis l'Europe et et 50 Mo de data supplémentaire utilisables partout en Europe et dans les DOM.

Recommande: