Gilbert Collard (FN) et Marie Sara (LREM) au coude-à-coude

18 Juin, 2017, 23:38 | Auteur: Gregory Millet
  • Gilbert Collard et Marie Sara

Collard et Sara s'affronteront dans un duel haut en symboles pour le second tour. "J'espère dès aujourd'hui pouvoir avoir une conversation avec elle".

Dans la 2circonscription du Gard, Marie Sara (LREM), l'ex-torera qui menait sa première campagne en néophyte, semble avoir réussi sa descente dans l'arène politique.

Comme d'habitude avec le Front national, les réserves de voix sont bien faibles. La situation apparaît relativement indécise pour le second tour, et dépendra des reports de voix des électeurs de Pascale Mourrut (LR-UDI), arrivée 3e du scrutin dimanche avec 14,22% des suffrages exprimés, et de la candidate de la France Insoumise Danielle Floutier (13,07%). "Nous allons essayer de motiver les gens qui ne sont pas allés voter". A l'issue du premier tour les candidats sont au coude-à-coude: le député FN sortant a devancé sa rivale de La République en Marche de 48 petites voix seulement.

Le sondage publié à une semaine du premier tour ne s'était pas trompé. VIDEO. Législatives: le naufrage du PS dans son bastion historique du Nord-Pas-De-CalaisLégislatives 2017: Gilbert Collard aux prises avec la torera Marie SaraLégislatives: le Parti socialiste est-il condamné à mourir? "C'est trop facile, elle a peur, voilà", a assuré M. Collard.

Dans l'entre-deux-tours, il pourra en tout cas compter sur le soutien de poids lourds de sa famille politique, avec la venue de Marion Maréchal-Le Pen au Cailar mercredi, puis celle du maire de Béziers le lendemain au Grau-du-Roi.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: