Le Cameroun de Broos largement battu par la Colombie

18 Juin, 2017, 23:26 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Cameroun

Coupe des Confédérations Russie 2017: En visite dans la tanière, Valeri Nepomniachi, l'entraineur du Cameroun au Mondial Italie 90, met la pression sur les Lions indomptables.

En 2017, le Cameroun, constitué en grande partie de jeunes joueurs, tentera d'écrire une nouvelle page de son histoire en Coupe des Confédérations. C'est dans ce contexte qu'il s'est mesuré à un voisin de ce pays qui développe le même style de jeu. Au regard de ces statistiques, le Cameroun porte fièrement sa tunique de meilleur plénipotentiaire africain de cette grand'messe des champions continentaux.

Organisée par la Fédération internationale de football Association (FIFA), cette compétition se présente comme un galop d'essai avant la coupe du monde que la Russie accueillera l'an prochain. Dans ce match, Thierry Henry inscrit un but en or synonyme de victoire pour les hôtes de la compétition, mais au lieu de soulever le trophée seul comme le veut la tradition, le capitaine Marcel Desailly le fait en compagnie de son homologue camerounais Rigobert Song.

Le Cameroun affronte la Colombie en match amical de fin de saison, mardi soir. Le défenseur central de Palmeiras Mina a signé un doublé sur un centre de Moreno (52), avant un quatrième but de l'attaquant de Bruges José Izquierdo, après un exploit personnel de Fabra (85e).

Recommande: