McLaren 570S Spider : enfin une déclinaison cabriolet

18 Juin, 2017, 08:03 | Auteur: Ludovic Moineau
  • McLaren 570S Spider

Le constructeur britannique vient de publier les images de son dernier bébé, qui est aussi le tout premier cabrio de la famille Sport Series: la 570S Spider. Là est la seule différence: la 570S Spider ne dépassera pas 315 km/h lorsqu'elle est ouverte.

Le cabriolet gagne également un aileron arrière plus grand de 12 mm par rapport au coupé et ce afin de "compenser la nouvelle forme de la carrosserie", explique McLaren.

L'embonpoint se cantonne à 46 kilos par rapport au coupé, permettant à ce troisième dérivé de Sport Series de promettre une rigidité structurelle inchangée, notamment grâce à l'utilisation étendue de la fibre de carbone. Un déflecteur d'air électrique permet de réduire les vibrations lorsque le conducteur circule toit ouvert, et la vitre arrière est également électrique.

On retrouve la mécanique d'horlogerie qui trône sous le capot des versions couvertes. Ainsi dotée, elle est capable du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes tandis que les 200 km/h sont atteints en 9,6 secondes. La vitesse de pointe est toujours de 328 km/h... quand le toit est fermé. Mais qui tentera l'exploit cheveux au vent, à moins d'être casqué? Les premiers exemplaires arriveront sur les routes dès le mois d'août. La nouvelle McLaren 570S Spider est disponible au tarif de 210 725 €.

Recommande: