Mort du matador Ivan Fandiño, encorné

18 Juin, 2017, 09:14 | Auteur: Stephane Girardot
  • 17 juin 2017

Le matador Ivan Fandiño est mort ce samedi, blessé par une corne de taureau lors d'une corrida. Ce samedi 16 juin, le torero espagnol Ivan Fandiño a succombé à ses blessures après un coup de corne reçu au niveau du poumon lors d'une corrida qui se tenait à Aire-sur-l'Adour, dans les Landes. En voulant faire une passe, il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau dont l'une des cornes a touché l'un des deux poumons du torero. Le Centre hospitalier universitaire, où il a été traité, a déclaré qu'un communiqué serait bientôt publié pour donner plus d'informations sur ce drame.

Fandiño a été hospitalisé à Mont-de-Marsan, la préfecture des Landes, département où se trouve Aire-sur-l'Adour, ont indiqué les secours à l'AFP.

Les morts dans les arènes sont très rares. Encorné par un taureau lors d'une corrida à l'Aire-sur-l'Adour il est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Si personne ne devrait se réjouir de cette nouvelle tragédie qui fait écho au décès du torero espagnol Victor Barrio survenu l'année dernière, elle devrait représenter un pas supplémentaire vers fin de la tauromachie, qui, rappelons-le, coûte la vie à près de 250 000 taureaux chaque année dans le monde.

Recommande: