Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — France/Législatives

18 Juin, 2017, 23:38 | Auteur: Gregory Millet
  • Législatives 2017- Second tour des législatives: ouverture des bureaux de vote

Ambiance à l'ouverture des quatre bureaux de vote. C'est la présence de ces derniers qui a fait défaut lors du second tour des élections législatives dans certains bureaux de vote, le 18 juin 2017, raconte Franceinfo. Trois personnes doivent obligatoirement être présentes: un président et deux assesseurs. La raison? Certains n'ont tout simplement pas été désignés par les partis qualifiés pour le second tour, d'autres ont oublié de venir, rapporte dimanche FranceInfo.

En région parisienne, des retards ont aussi été relevés à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et à Chilly-Mazarin (Essonne), relève "France Info". Les électeurs de l'archipel ont jusqu'à 18 heures ce soir pour voter et les départager. À Bondu en Seine-Saint-Denis, la situation était encore plus critique. Les bureaux de vote de métropole ont ouvert leurs portes à 8h. L'une des explications? L'élimination à l'issue du premier tour du Parti socialiste et des Républicains, grands pourvoyeurs d'assesseurs. Après le raz-de-marée réalisé par les troupes d'Emmanuel Macron au premier tour, peu de suspens.

Pour connaître les horaires précis des bureaux de vote dans une ville en particulier, mieux vaut appeler la mairie concernée dès maintenant, des permanences sont généralement mises en place les jours d'élections.

Recommande: