Bruno Bonnell : une entrepreneur connu de la bourse de Paris devient depute

19 Juin, 2017, 18:52 | Auteur: Stephane Girardot
  • Législatives: Cambadélis annonce sa démission à la tête du PS, Le Foll réélu

Najat Vallaud-Blekacem s'y est montrée plus violente qu'à l'accoutumée, jouant ses dernières cartes et faisant montre d'une certaine forme de panique. Il semblerait que ce second tour des élections législatives mette en relief un nouvel exemple de cette division: Gérard Collomb/Najat Vallaud-Belkacem.

C'est par un message sur son compte Facebook que Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé sa défaite électorale face au candidat de la République en Marche!

Elle est un symbole de la déroute des socialistes.

Fief historique de la gauche, Villeurbanne est désormais En Marche!, avec la victoire écrasante dimanche de l'entrepreneur Bruno Bonnell, tombeur de Najat Vallaud-Belkacem. Ce soir, malgré un net sursaut des électeurs en faveur de ma candidature par rapport au premier tour, Gilles Le Gendre a remporté l'élection législative dans la 2ème circonscription.

L'ancienne ministre de l'Education nationale a donc reconnu qu'il était temps de s'accorder "une pause" avec la politique.

Marisol Touraine quitte le palais de l'Elysée, à Paris, le 25 janvier 2017. Tandis que Najat Vallaud-Belkacem n'a pas cédé un pouce sur le terrain, Bruno Bonnell a tenté d'esquiver les scuds. Ses affiches, qui ne montraient pas le logo du PS et reprenaient les codes de la campagne d'Emmanuel Macron, avaient cependant suscité la colère de militants socialistes locaux. Pendant l'entre-deux-tours, certains ont d'ailleurs choisi de soutenir son adversaire de l'UDI. Candidat lui aussi pour le Front national, son frère, Damien Philippot, a quant à lui été battu dans l'Aisne. Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.

- Stéphane Le Foll, ancien porte-parole du gouvernement Hollande et ministre de l'Agriculture, a été réélu dans la Sarthe.

Recommande: