Coupe des Confédérations: le Mexique accroche le Portugal à la 91e

19 Juin, 2017, 07:24 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Coupe des confédérations : une répétition générale pour la Russie avant 2018

Le champion d'Europe a donc concédé le match nul (2-2) pour son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations. Comme pour l'Euro 2016 ou la CAN 2017, Footpack vous propose de découvrir les maillots des sélections en compétition. Pendant ce temps, Puma équipe le représentant du continent africain: le Cameroun. Huit des titulaires du jour l'étaient déjà il y a un an. Les arbitres seront plus intransigeants en cas de comportement incorrect des joueurs, nous en avons informé les entraîneurs et les footballeurs (directeur du développement de la FIFA Marco van Basten).

La première de ces inventions est le passeport du supporteur - ce document qui sera indispensable pour assister à tous les matchs.

D'autant que les Russes ne s'enthousiasment pas non plus pour le football. Les désordres de Marseille ont en effet porté un coup à l'image de tout le football russe.

Du strict point de vue de la sécurité, le passeport du supporteur permet d'identifier les contrevenants et de prendre contre eux des mesures adéquates. En particulier, la gratuité des transports publics dans les villes organisatrices et entre elles.

Le Portugal pensait tenir la victoire après le but de Cedric à la 86e (2-1) mais c'était sans compter sur l'abnégation du Mexique. Mais si cette expérience partielle s'avère réussie, le document ouvrira, au moment du championnat de 2018, de nouveaux avantages: réductions dans les musées, les théâtres et autres lieux culturels et de loisir. Quatre stades ont été retenus par les organisateurs pour abriter le tournoi: Kazan-Arena, Stade Krestovski (Saint-Pétersbourg), Otkrytie Arena (Moscou), et Stade olympique Ficht (Sotchi).

Après un départ hier, la Coupe des Confédérations se poursuit avec le deuxième match du groupe de la Russie, organisatrice de la prochaine Coupe du Monde de football.

Recommande: