Golf LPGA: la Canadienne Brooke Henderson remporte son 4e titre

19 Juin, 2017, 18:22 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Brooke M. Henderson tout près, Maude-Aimée LeBlanc très loin

Une journée qu'elle a dédiée à son paternel, qui lui avait demandé de gagner pour lui, en cette journée de la fête des Pères.

Henderson détenait l'avance au terme des première et deuxième rondes, mais elle accusait un coup de retard derrière Thompson lorsqu'elle a complété la troisième. Encore ramené en par 69 après la diminution du par 5 du trou numéro 5 en par 3 suite à un fairway inondé, le parcours du Michigan a en du mal à se défendre avec une championne à -21. Grâce à son triomphe, la golfeuse canadienne a empoché la somme de 300 000 $US. C'est environ à ce temps-ci l'année dernière que j'ai remporté mon premier tournoi majeur alors je voulais obtenir une autre victoire cette année.

Elle n'avait toutefois rien gagné depuis sur le circuit de la LPGA.

C'est lors de ce championnat que la talentueuse jeune femme, qui n'a que 19 ans, a remporté son premier tournoi majeur. "C'est super de récolter ma quatrième victoire et je suis excitée pour le reste de l'été".

Dans un peu plus d'une semaine, Brooke Henderson sera à Chicago, en Illinois, pour disputer le Championnat féminin de la PGA.

"Ce tournoi a défini ma carrière l'année dernière, a-t-elle insisté". L'Américaine Lexi Thompson a joué 64 (-5) pour se hisser au sommet à 196 (-15).

Su Oh (64), Madelene Sagstrom (65) et Moriya Jutanugarn (66) se sont toutes les trois emparées de la quatrième position, à moins-14.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (68) a pris le 10e rang, à 268 (-12).

Recommande: