Itinérance en Europe : Free passe à 25Go/mois (oui, mais...)

19 Juin, 2017, 10:20 | Auteur: Stephane Girardot
  • Free enrichit son forfait à 19,99 euros avec 25Go  mois de data à l’étranger le plus grand fair use pour un tel forfait

À partir de demain, les clients de Free Mobile auront en effet droit à une enveloppe de 25 Go de data en roaming dans 35 pays répartis en Europe (dont l'ensemble de l'Union européenne), mais aussi en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et en Israël. Précisons également que cette enveloppe de 25Go est de la même nature que l'initiale de 5Go, à savoir ajoutée en sus de l'enveloppe data actuelle de 100Go/mois en France du forfait illimité de Free Mobile.

Enfin, dans les forfaits à moins de 2€, Syma Mobile propose bien un forfait à 1,90€/mois, mais sans roaming pour le moment depuis l'Europe et les DOM. Le forfait inclut également les appels, SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM ainsi que les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).

Cette évolution est valable autant pour les forfaits à 19,99 euros que 15,99 euros, que pour les nouveaux ou anciens clients de Free Mobile. En outre, les SMS et MMS deviennent illimités vers et depuis les DOM et l'Europe.

En face du trublion des télécoms et de sa nouvelle annonce, les autres opérateurs - qui eux aussi ont récemment boosté leurs forfaits - ne restent cette fois-ci pas sur le bord du chemin. De plus, l'agrume propose de la 4G, ce qui n'est pas le cas de Free Mobile. Une réponse qui s'est fait attendre puisque c'est aujourd'hui, veille de l'entrée en vigueur de la fin des frais d'itinérance en Europe, que Free Mobile envoie son revers et fait un peu plus que s'aligner sur la moyenne de la concurrence.

Free, filiale du Groupe Iliad, est l'inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l'ADSL. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. C'est chose faite: les appels sont décomptés du forfait, les SMS/MMS sont illimités depuis les destinations comprises (35 pays) et une enveloppe data dédiée de 50Mo/mois est octroyée pour l'itinérance.

Recommande: