Koh-Lanta : Frédéric remporte l'aventure devant Clémentine, toujours autant détestée

19 Juin, 2017, 07:42 | Auteur: Gregory Millet
  • Les participants ont dû passer par l’étape du conseil

Cette 20ème édition de Koh Lanta a suscité de très nombreuses réactions chez les téléspectateurs, à tel point que la production a même dû s'en mêler.

Ce vendredi 16 juin, Frédéric affrontait en finale Mathilde, Vincent et Clémentine durant la finale de Koh-Lanta Cambodge. Et c'est le négociant en automobile qui a remporté cette édition 2017 de Koh-Lanta, empochant au passage la somme de 100 000 euros.

Ils étaient encore quatre à pouvoir prétendre au titre au début de ce dernier numéro de Koh-Lanta. Mathilde est éliminée parce qu'elle a échoué à l'orientation, et c'est donc Frédéric qui ira en finale. La candidate détestée des réseaux sociaux trouve rapidement son arbre repère, puis sa balise, et finalement le fameux poignard qui lui permet d'avancer vers l'étape suivante, le tout en un peu plus de 40 minutes.

Les deux candidats se sont donc retrouvés devant un jury constitué des anciens candidats de l'aventure.

Frédéric est également revenu sur sa victoire dans le jeu. Le premier à faillir est Frédéric, après 2h33 d'épreuve. Tous étant déstabilisés, Vincent décide de tricher en empruntant la progression de Frédéric, qui, bonne pâte, donne de précieux indices à Mathilde.

Elle avait pourtant survolé sa finale en remportant l'épreuve d'orientation et la mythique épreuve des poteaux. Elle choisit Frédéric. Pensait-elle qu'elle réunirait plus de suffrages face à ce candidat plutôt que face à Vincent? Sébastien regrette d'avoir été éliminé par Clémentine et reconnaît avoir eu du mal à digérer son explication sur le fait qu'il était trop dangereux pour la suite de l'aventure.

Recommande: