L'agresseur présumé est maire d'une commune de l'Eure — Agression de NKM

19 Juin, 2017, 18:12 | Auteur: Remi Laffitte
  • NKM, en campagne à Paris, fait un malaise après une altercation avec un passant

Que reproche-t-on justement à ce maire sans étiquette de Champignolles, une petite commune de l'Eure? À la veille du second tour des législatives, Vincent Debraize, 55 ans, s'est rendu de lui-même, hier matin, à la convocation des policiers chargés de l'enquête sur cette agression qui avait provoqué la chute et l'évanouissement de l'ancienne ministre.

Ce jeudi matin, NKM, entourée de son équipe de campagne, distribuait des tracts dans un marché du cinquième arrondissement de sa circonscription quant un homme s'est approché de la candidate LR aux législatives, lui a pris ses prospectus des mains avant de les lui renvoyer violemment dans sa direction. "En revanche, il nie tout contact physique et avoir bousculé" la candidate LR comme cette dernière l'affirme, a rapporté une source proche de l'enquête.

"A ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a relaté Geoffroy Van der Hasselt, un photographe de l'AFP présent. L'ancienne ministre avait dû être hospitalisée à l'hôpital Cochin pour des examens. Il a été placé en garde-à-vue.

Après cette altercation survenue en présence de journalistes, l'agresseur avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche.

Un suspect a été arrêté, samedi 17 juin 2017, après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", a déclaré NKM vendredi, en quittant l'hôpital à la mi-journée.

Vincent Debraize avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui avait présenté une candidature dissidente face à NKM.

Recommande: