L'Allemagne assure l'essentiel face à l'Australie

19 Juin, 2017, 22:22 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L'Allemagne assure l'essentiel face à l'Australie

Même privée de ses meilleurs joueurs, l'Allemagne ne risquait rien face à un adversaire aussi timoré, un adversaire qui était bien plus fort il y a deux ans lors de son triomphe dans la Coupe d'Asie face à la Corée du Sud d'Uli Stielike. Supérieurs techniquement, les coéquipiers de Julian Draxler, meilleur homme de la partie, ont pris l'ascendant dès l'entame de jeu, sur un but signé Stindl, à la conclusion d'un centre en retrait de Brandt (1-0, 5ème).

L'Allemagne a toutefois échoué à faire le break, et l'Australie est revenue. Ainsi, Rogic a égalisé, sur une frappe décochée depuis l'entrée de la surface, après un premier tir contré par Mustafi (1-1, 41ème).

C'est un match très déséquilibré sur le papier entre l'Allemagne et l'Australie. En effet, à la suite d'une bourde de Leno, Juric a réduit le score (3-2, 56ème), avant que la fébrilité ne s'immisce dans l'arrière-garde allemande jusqu'au coup de sifflet final libérateur de l'arbitre.

Au milieu de terrain de cette formation alignée en 4-3-3, un trio composé de Leon Goretzka (Schalke 04), Sebastian Rudy (Hoffenheim / Schalke 04) et Emre Can (Liverpool) est pressenti pour débuter cette rencontre du Groupe B. En ce qui concerne la ligne d'attaque, le Parisien Julian Draxler est annoncé pour accompagner Sandro Wagner (Hoffenheim) et Julian Brandt (Bayer Leverkusen).

Recommande: