L'armée américaine confirme avoir abattu un avion syrien

19 Juin, 2017, 00:52 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Image prétexte

La coalition sous commandement américain a abattu dimanche après-midi un avion de l'armée de l'air syrienne au sud de Raqa, dans l'est de la Syrie, annonce l'armée syrienne. Elle a ajouté que l'appareil s'était écrasé et que le pilote était porté disparu.

Dénonçant l'action de la coalition comme une agression flagrante, l'armée syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une nouvelle preuve du soutien américain aux groupes terroristes.

La coalition anti-EI, qui intensifie depuis plusieurs semaines ses bombardements dans le nord de la Syrie et la province de Raqa, n'a pas réagi dans l'immédiat. Selon l'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'incident a été suivi de combats entre les deux forces rivales, dans la soirée de dimanche.

Dans un communiqué diffusé sur la télévision d'Etat syrienne le 18 juin, l'armée du pays a déclaré qu'un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

D'après l'OSDH, les combats se déroulaient dans les villages de Chouwayhane et Jaaydine, d'où le régime a chassé ces dernières heures le groupe ultraradical Etat islamique.

Recommande: