Le Grand Prix de Diane attire les people

19 Juin, 2017, 16:21 | Auteur: Gregory Millet
  • L'hippodrome de Chantilly accueille le Prix de Diane Longines ce dimanche 18 juin

Dans cette course de plat, l'une des plus prestigieuses au monde, la pouliche, entraînée par Pascal Bary, a créé la surprise. La formule revisitée du Grand Prix de Diane, les 17 et 18 juin, avait de quoi séduire les foules, sous un soleil de plomb. Il a devancé la bonne finisseuse Sistercharlie et Terrakova qui a donc fait aussi bien que sa mère Goldikova 3e, elle aussi d'un Prix de diane remporté par Zarkava. Une édition historique marquée par la participation de Maryline Eon, première femme jockey au départ du Diane. Il a été marqué par la chute du crack jockey belge Christophe Soumillon et l'arrêt à mi-course de la pouliche irlandaise Rhododendron, souffrante. Onthemoonagain a trébuché à mi-ligne droite alors qu'elle se trouvait au sein du peloton et son jockey est tombé à terra, peut être victime d'un tassement avec la pouliche de Gérald Mossé Monroe Bay. Quant à Maryline Eon, la 1re femme à disputer l'épreuve comme cavalière elle a fini 8e ce qui est un bon résultat car ses chances éraient loin d'être évidentes avant le coup!

" La pouliche a saigné des naseaux, ce qui ne lui est jamais arrivé dans sa carrière".

Ambassadrice de la marque Longines, sponsor de la course, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin a remis le trophée à l'entourage de la gagnante devant des milliers de turfistes.

Quatre heures avant le sacre de la nouvelle princesse de Chantilly, le duo de DJ Synapson a fait danser le public lors d'un concert sur la pelouse centrale de l'hippodrome devant de nombreuses élégantes chapeautées, parfois extravagantes.

Recommande: