Le programme du lundi 5 juin — Roland-Garros

19 Juin, 2017, 02:27 | Auteur: Gregory Millet
  • Roland-Garros: le programme de jeudi 1er juin

Gaël Monfils a été surclassé par le numéro 3 mondial, Stan Wawrinka, en huitièmes de finale de Roland Garros.

Combien de tricolores resteront en lice après le match de cet après midi qui oppose pour ce troisième tour de Roland Garros 2017, Richard Gasquet à Gaël Monfils. Le joueur de St-Barthélemy a constamment dicté le jeu face à un adversaire qui n'avait que son jeu de défense à lui opposer et qui, tôt ou tard, allait forcément lâcher prise. Le Parisien avait lancé la veille: "Si on allait sur une piste d'athlétisme, je gagnerais pas mal d'épreuves, mais sur le terrain j'ai l'impression qu'il est plus fort que moi pour l'instant". Le vainqueur de l'édition 2015 a été impeccable dans les moments chauds, à l'image du tie-break de la deuxième manche ou des nombreuses balles de break qu'il a dû écarter (2/13 converties seulement pour le Français).

A l'inverse, Gaël Monfils s'est sabordé sur certains points capitaux. Le Français a affiché un niveau parfois stratosphérique dans les échanges, mais il a perdu chaque set, poussant le bouchon jusqu'à mener 4-2 dans le premier... Au terme d'un bras de fer sur la diagonale revers, c'est Stan Wawrinka qui est venu finir ce point au filet, en deux temps. Le match s'est déroulé sur deux jours en raison de la pluie.

Pour aller encore plus loin, Stan Wawrinka devra se débarrasser mercredi de Marin Cilic. Les rencontres entre les deux hommes sont néanmoins souvent serrées, à l'image de leur finale de l'année dernière au Geneva Open, remportée 6-4 7-6 (13/11) par le Vaudois.

Monfils n'avait pas été épargné non plus.

Recommande: