Morbihan : incendie dans une station-service, des écoliers confinés

19 Juin, 2017, 18:59 | Auteur: Stephane Girardot
  • Quelque 700 enfants confinés dans deux écoles primaires de Theix, en raison d'un incendie dans une station-essence située

Ce lundi après-midi, la commune de Theix (Morbihan) a été touchée par une série d'explosions qui se sont succédé au niveau de la station-essence d'un supermarché Carrefour, en plein centre-ville, selon Ouest France.

Les autorités craignaient une propagation de l'incendie aux soutes de carburant de la station. Elles se sont produites sur le chantier de réfection de la station-service de Carrefour Market. Les pompiers n'avaient pas pu intervenir immédiatement car ils avaient dû attendre que le site cesse d'être secoué par les explosions des bonbonnes de gaz stockées dans la station. "Il n'y a pas de blessé", insiste la préfecture dans un communiqué diffusé à 17 heures. Finalement, après l'explosion de toutes les bonbonnes, ils sont parvenus à circonscrire l'incendie.

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi dans une station-service à Theix dans le Morbihan.

Selon Franck Gaillard, élu municipal aux Affaires scolaires, les deux écoles primaires situées à proximité ont été fermées et les quelque 700 enfants confinés.

Recommande: