Nathalie Kosciusko-Morizet sort de l'hôpital après son agression

19 Juin, 2017, 23:17 | Auteur: Edgar Lajoie
  • NKM a quitté l’hôpital vendredi

L'ancienne ministre avait été agressée sur un marché du Ve arrondissement, alors qu'elle distribuait des tracts en compagnie de son équipe de campagne.

La candidate les Républicains a perdu connaissance durant plusieurs minutes.

Samedi, l'agresseur présumé -maire de Champignolles- s'était rendu de lui-même à la convocation des policiers chargés de l'enquête sur cette altercation qui avait provoqué la chute et l'évanouissement de l'ancienne ministre jeudi sur un marché parisien.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires", confiée au 3e district de police judiciaire de Paris. Aucun suspect n'a encore été interpellé.

Nathalie Kosciusko-Morizet a quitté l'hôpital Cochin ce vendredi 16 juin, où elle avait été admise hier pour un traumatisme crânien.

Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet. "Je condamne cet acte d'une violence insupportable ", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Soutien d'Henri Guaino. Vincent Debraize fait partie des 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui se présentait aux législatives face à NKM dans cette 2e circonscription de la capitale. Je ne fais rien, j'ai stoppé les tractages.

" J'ai vu un passant, un homme d'une cinquantaine d'années qui manifestement avait l'air assez énervé", a témoigné Geoffroy Van der Hasselt, photojournaliste de l'Agence France-Presse. Mais, l'homme a encore de nouveau pris la fuite. Dans un communiqué envoyé aux rédactions jeudi, on apprenait que "la directrice de campagne de la candidate a déposé plainte".

Cette blonde au teint diaphane avait échoué en 2014 à ravir la mairie de Paris à la gauche, au prix d'un duel sans concession avec la socialiste Anne Hidalgo.

Un homme a pris les tracts de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les lui envoyer au visage.

Recommande: