Tour de Suisse : Spilak s'impose deux ans après

19 Juin, 2017, 00:51 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L'étape de ce 15 juin 2017 entre Locarno et La Punt

Spilak a fini au 5e rang de cette ultime étape, remportée par l'Australien Rohan Dennis devant le Thurgovien Stefan Kueng. L'Italien Damiano Caruso, un temps leader et qui termine sur la 2e place du podium, a signé le 3e temps d'un exercice solitaire de 28,6 km disputé sur un parcours vallonné autour de Schaffhouse (nord).

La neuvième et dernière épreuve du Tour de Suisse s'est achevée ce dimanche, avec la victoire finale de Simon Spilak, 5 de l'épreuve du jour.

Le cru 2017 de la doyenne des épreuves helvétiques a été marqué par deux abandons majeurs. Il succède au palmarès au Colombien Miguel Angel Lopez. Puis celui de Tom Dumoulin le lendemain, au matin de la 6e étape. Hansen était accompagné notamment du Néerlandais Nick Van Der Lijke (Roomport), son dauphin au classement. En vue en montagne sur les étapes de Villars-sur-Ollon et La Punt, mais en retrait ensuite à Sölden, le Lucernois peut néanmoins tirer un bilan positif de son Tour de Suisse, qu'il boucle pour la quatrième fois dans le top 10.

Et de deux! Déjà vainqueur de la cinquième étape, mercredi, Peter Sagan a de nouveau dominé le peloton du Tour de Suisse, samedi, pour s'imposer sur la huitième étape de l'épreuve.

Recommande: