Vidéo. Champs-Élysées: une voiture explose en percutant un fourgon de gendarmerie

19 Juin, 2017, 23:54 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Un homme percute un camion de la gendarmerie sur les Champs-Élysées

Il percute le fourgon de tête de cet escadron de quelque 75 gendarmes mobiles de Chaumont (Haute-Marne) à hauteur du rond-point des Champs-Élysées. Il n'y a eu aucun autre blessé.

Un adolescent interrogé par l'AFP, qui se présente sous le seul prénom de Lazare, 16 ans, a raconté avoir entendu "un bruit" qui ne ressemblait pas à une explosion, "mais plutôt celui quand on allume un briquet à côté d'un déodorant en spray".

Une bonbonne de gaz, une kalachnikov et deux armes de poing ont été trouvées dans le véhicule. Le conducteur a été grièvement blessé et a été sorti de la voiture par les gendarmes. Un vaste périmètre de sécurité, autour d'une berline blanche, a été mis en place, la circulation a été bloquée par les autorités et la station de métro la plus proche a été fermée au public, a constaté l'AFP.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance.

Le 20 avril au soir, un policier a été assassiné sur les Champs-Elysées, juste avant le premier tour de la présidentielle française, après des attaques qui ont visé des militaires, sans les tuer, au musée du Louvre et à l'aéroport d'Orly.

Recommande: