Volkswagen dévoile la nouvelle génération de sa Polo

19 Juin, 2017, 10:26 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Un feu arrière façon Audi Q2

La fourmi de Volkswagen devient ainsi l'une des plus grandes citadines de la catégorie au point de pouvoir prétendre dépasser les segments traditionnels par ses prestations.

Cette sixième génération de la VW Polo s'annonce dans la continuité du modèle actuel mais elle évolue dans ses dessous puisqu'elle est construite sur la plateforme MQB A0 ou la petite version du chassis modulaire du groupe automobile allemand. Elle sera commercialisée dès la fin 2017. La nouvelle Polo GNV est attendue avant la fin de l'année dans la plupart des pays européens.

Avec une longueur de 4,05 m (+8 cm) pour une largeur de 1,75m (+7 cm) et un empattement de 2,56 m (+9 cm), la nouvelle Polo dispose de proportions particulièrement généreuses pour une compacte. Face à son équivalente de 5 portes, les prix débuteront 200 euros plus chers, dû notamment aux feux diurnes à LED. L'habitabilité de la Polo 6 est ainsi plus généreuse que celle de la Golf 4 lancée voici 20 ans. Le système de surveillance périmétrique "Front Assist " avec freinage d'urgence en ville et détection des piétons contribue avec ses fonctions d'avertissement et de freinage automatiques à éviter les collisions par l'arrière sur les voies rapides et les routes secondaires ainsi qu'en ville. Son nouvel intérieur a été imaginé pour être en accord avec son environnement digital. C'es ensuite le 1.0 TSI et donc turbocompressé qui devrait représenter un gros volume de ventes avec deux puissances de 95 et 115 ch. Avant la Polo GTI, le haut de gamme bénéficiera du tout dernier 1.5 TSI de 150 ch avec désactivation des cylindres. Tous les moteurs sont dotés de série d'un dispositif start/stop de mise en veille avec mode récupération d'énergie. Dans l'habitacle il y aura pas moins de 11 selleries différentes et des couleurs qui peuvent varier pour la casquette de planche de bord. Voilà qui nous amène dans l'habitacle, avec une planche de bord assez massive et enveloppante qui se démarque par ce large bandeau coloré assorti à la carrosserie, et aussi par l'arrivée d'écrans grand format.

Au chapitre des motorisations, la Polo 6 ne fait pas dans la demi-mesure avec une gamme très complète de moteurs essence aux puissances de 65 ch à 200 ch pour la GTi et de deux moteurs diesel 1.6 TDi de 80 et 95 ch. La boite auto double embrayage DSG sera disponible à partir du moteur 95 ch.

Recommande: