Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

20 Juin, 2017, 10:18 | Auteur: Stephane Girardot
  • CFM International confiant dans la livraison de 500 LEAP en 2017

La commande est évaluée à près de 1,7 milliards de dollars.

GE Electric Aviation Services (GECAS), la division de crédit-bail et de financement de General Electric a annoncé aujourd'hui une commande pour les moteurs CFM International LEAP-1B pour alimenter 20 nouveaux avions 737 MAX 10. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

" Nous avons une longue histoire avec la compagnie aérienne IAG à travers la famille de moteurs CFM56 et nous sommes ravis que nous puissions maintenant développer cette relation avec le moteur LEAP", a déclaré Gaël Méheust, Président de CFM International. Enfin, ICBC Leasing, une filiale de la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), a sélectionné lundi le moteur LEAP-1A pour équiper 40 Airbus A320neo. Cette commande est estimée à plus de 1,1 milliard de dollars.

Face au rouleau compresseur CFM International, la concurrence est dépassée. Au premier jour du salon du Bourget, Pratt & Whitney a réussi à arracher à IAG un protocole d'accord pour l'acquisition de son moteur PurePower Geared Turbofan en vue d'équiper 47 Airbus A320neo. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

Un autre contrat porte sur la motorisation de vingt 737 MAX 10 achetés par GE Capital Aviation (Gecas), la société de location d'avion du conglomérat General Electric.

Recommande: