Commande de CBD Aviation pour des LEAP-1B — Safran

20 Juin, 2017, 10:17 | Auteur: Stephane Girardot
  • CFM International confiant dans la livraison de 500 LEAP en 2017

CFM International, la coentreprise de Safran et General Electric (GE) dans les moteurs d'avions, a annoncé plusieurs contrats de motorisation pour des moyen-courriers d'Airbus et Boeing pour un montant de 7 milliards de dollars au premier jour du salon aéronautique du Bourget.

International Airlines Group (IAG) a choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour alimenter ses 55 Airbus A320neo.

" Nous avons une longue histoire avec la compagnie aérienne IAG à travers la famille de moteurs CFM56 et nous sommes ravis que nous puissions maintenant développer cette relation avec le moteur LEAP", a déclaré Gaël Méheust, Président de CFM International.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo. Le montant n'a pas été dévoilé. Cette commande est estimée à plus de 1,1 milliard de dollars.

CDB Aviation Lease Finance (CDB Aviation), une filiale de CDB Leasing, a quant à elle annoncé une commande de moteurs LEAP-1B pour motoriser 42 Boeing 737 MAX 8 et quatre Boeing 737 MAX 10. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars. Le nouvel avion offrira une plus grande capacité et les coûts de siège inférieur, a estimé GECAS.

- La société de leasing doit commencer à prendre livraison des appareils en 2021.

Recommande: