Ile-de-France : le Pass Navigo coûtera 75,20 euros au 1er août

20 Juin, 2017, 09:52 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Valérie Pécresse la présidente LR de la région Ile-de-France le 23 mai 2017 à Cannes

Une information confirmée par l'entourage de la présidente, qui ne manque pas de préciser que "dans les discussions budgétaires, nous tablions plutôt sur une hausse de 3%".

Le 28 juin prochain, le Stif, qui gère les transports publics franciliens, et sa présidente Valérie Pécresse devraient annoncer une nouvelle hausse des tarifs des différents titres de transports en commun en Ile de France. Ce lundi, selon les informations du Parisien, le pass Navigo "doit augmenter de 3% pour se fixer le 1er août à 75,20 €", soit une augmentation de 2.20 euros par rapport au prix actuel.

Le Pass Navigo n'est pas le seul à voir son prix augmenter. La précédente majorité avait décidé en septembre 2015 d'appliquer un tarif unique, fixé à l'époque à 70 €. Toutefois, les carnets de dix tickets coûteront 40 centimes de plus pour atteindre 14,90 euros. Son prix sera de 7 euros pour deux zones, et il faudra rajouter trois euros pour avoir accès à la troisième zone. Cette création fait suite à "une demande forte des associations d'usagers", précise la présidence de la Région, au Parisien. "En 2018, nous aurons passé 100% des commandes de trains et de rames, nous poursuivons les renforts d'offre sur les bus, nous déployons le plan vélo. Tous ces investissements, nous devons les financer", explique-t-on du côté de la Région pour justifier ces hausses de prix. "Depuis son arrivée, contrairement à sa promesse, la taxe Pécresse s'élève à plus de cinq euros par mois pour les usagers, c'est inacceptable", tacle Jonathan Kienzlen (PS), conseiller régional d'opposition et administrateur du Stif.

Recommande: