Pokémon GO : des Raids (en coopération) et des Badges d'Arènes en approche

20 Juin, 2017, 03:10 | Auteur: Ludovic Moineau
  • E3 2017: Pokémon GO- La coopération entre dans l'arène

Les arènes de Pokémon Go vont (enfin) avoir droit à une refonte!

Alors que nous sommes en plein Pokémon Go Fest, Niantic a décidé de faire de grosses annonces concernant le jeu, qui n'a vu que des ajouts mineurs depuis sa sortie (à part l'arrivée de la seconde génération). Le nouveau système de motivation introduit un facteur interactif pour les Pokémon assignés dans les Arènes qui impacte leur potentiel de Points de Combat (PC). Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminuent temporairement, rendant l'assaut et la victoire des équipes adverses plus faciles. Néanmoins, les poké-dresseurs peuvent soigner les Pokémons démotivés avec des Baies. Si un Pokémon perd toute sa motivation, il sera renvoyé à son Dresseur à sa prochaine défaite. Les Dresseurs reçoivent aussi des Badges d'Arène (souvenirs de leurs aventures qu'ils peuvent faire monter en niveau), des récompenses améliorées, et des objets bonus dans les Arènes.

Cette mise à jour intègrera également une nouvelle fonctionnalité, baptisée Raid. Les Dresseurs vont avoir l'occasion de faire équipe virtuellement avec d'autres joueurs à proximité et de vaincre ensemble des Pokémon très puissants appelés les Boss de Raid. Avant le début d'un Raid, tous les Pokémons assignés à l'Arène seront renvoyés à leur Dresseur et un énorme Œuf apparaîtra au sommet de l'Arène. Dès que le compte à rebours au-dessus de l'œuf atteint zéro, le Boss du Raid est révélé.

Lors des combats avec des créatures sauvages, les joueurs pourront s'allier à d'autres dresseurs pour mettre KO les Pokémon adverses et ensuite pouvoir les capturer. Vous pouvez en obtenir un par jour gratuitement en visitant une Arène, mais vous ne pouvez en détenir qu'un seul à la fois. Si vous n'avez pas de patience et des sous de l'IRL à dépenser, sachez que vous pouvez également obtenir des Passe de Raid Premium dans la boutique en jeu. Si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes du temps imparti, vous aurez une chance d'attraper un Pokémon plus fort que la normale! Les Capsule Technique sont des objets que vous pouvez utiliser pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée à un Pokémon.

Vous l'aurez compris, Niantic va bientôt mettre en place deux choses que la communauté Pokémon Go attend depuis de très nombreux mois, de quoi redonner de la hype au jeu, surtout avec l'arrivée de l'été. Après quelques jours, de plus en plus de joueurs seront invités à participer à des Raids dans de plus en plus d'Arènes dans le monde. La fonctionnalité Raid sera déployée progressivement durant les semaines à venir, d'abord en version beta avec des Raids visibles uniquement pour les joueurs de haut niveau dans les Arènes sponsorisées. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour quant à la disponibilité des Raids.

Recommande: