XV de France - Bernard Laporte a revu "le match avec Guirado"

20 Juin, 2017, 12:21 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Tournée: le XV de France dans la cage aux requins

Le nouveau président de la FFR a bien parlé aux joueurs, avant le deuxième test, encore perdu dans les grandes largeurs (37-15), puis après. Si son discours d'avant-match ne semble pas avoir eu l'effet escompté auprès du XV de France, l'ancien sélectionneur a tenu à apporter son expertise au groupe de Guy Novès après la nouvelle déroute contre les Springboks (37-15). J'estime que, nous aussi, nous avons monté d'un cran notre niveau de jeu, déclare-t-il à l'hôtel des Bleus à Durban dans une vidéo diffusée lors de l'émission Stade 2. Hier (samedi), je disais à Serge (Simon) à la mi-temps "Ils (les Sud-Africains) ont monté leur niveau de jeu". Car même s'il clame que "on ne va pas refaire le match, le score est lourd", le successeur de Pierre Camou à la tête de la Fédération estime que "il y a trois essais qu'on doit marquer, tout fait". Bernard Laporte en est convaincu: "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, moi je pense sincèrement qu'on peut faire un truc". Mais qui, selon lui, est loin d'être insurmontable: "On a ce sentiment qu'ils sont un peu au dessus".

On ne sait en revanche pas encore si Guy Novès, qui n'est pas franchement proche de son président, a apprécié cette prise de parole... Malgré le coup de gueule du président de la FFR dans la presse, les Springboks ont doublé la mise en battant les Bleus à Durban (37-15) pour leur deuxième test-match, une semaine après une défaite quasi similaire à Pretoria (37-14).

Pour couper court aux rumeurs qui pouvaient évoquer un départ précipité de Guy Novès, Bernard Laporte a également confié à nos confrères de L'Equipe que le manager français était confirmé dans ses fonctions.

Recommande: