Coupe des Confédérations : Tuiloma n'a pu éviter la défaite

27 Juin, 2017, 07:35 | Auteur: Remi Laffitte
  • Getty Images Julian Draxler a été promu capitaine de l'Allemagne

Une minute de silence sera observée avant le match de la Seleçao face au Mexique, en Coupe des Confédérations dimanche à Kazan (15h00 GMT), en mémoire des victimes de l'incendie qui a touché samedi le centre du Portugal, a annoncé le président de la Fifa Gianni Infantino.

Presque inexistante en première période, la Russie a disputé une seconde période très intéressante et a beaucoup menacé la cage portugaise. Les joueurs de Fernando Santos ont décidé de porter le brassard noir et de faire des dons aux familles des victimes.

Puis Pepe marquait -but invalidé pour hors-jeu par l'assistance vidéo (22e), une grande première dans un tournoi international-. Le champion d'Europe 2016 a battu la Russie, pays organisateur, 1-0 grâce à un but de Cristiano Ronaldo.

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde".

Puis Fyodor Smolov voyait ses efforts récompensés, à la réception d'un centre d'Alexander Samedov (69e) après une action qu'il avait lui-même initié depuis la ligne médiane. Le milieu de terrain Alexander Erokhin est sorti blessé et "on n'est pas sûr de le récupérer pour le prochain match", regrettait Stanislav Tchertchessov. Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). De l'Euro 2004 à cette Coupe des Confédérations, une compétition majeure sans un but de Cristiano Ronaldo, cela n'existe pas!

Les Sud-Américains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: