Des steaks hachés rappelés par Auchan, Super U, Intermarché et Leclerc

05 Juillet, 2017, 22:13 | Auteur: Timothe Dupuy
  • La société Vignasse et Donney procède au rappel de produits potentiellement contaminés par

L'entreprise de transformation Vignasse et Donney demande aux acheteurs de certains lots de steaks hachés commercialisés chez Auchan, Intermarché, Leclerc, Super U et des boucheries de cinq départements du sud-ouest de les rapporter en magasin.

Jeudi dernier, l'abattoir bovin VF rappelait aussi certains lots de steaks hachés vendus par les supermarchés Auchan du 21 au 26 juin, à cause d'une " suspicion de contamination " par la même bactérie.

Des contrôles ont permis de constater la présence d'Escherichia coli O157:H7 dans la viande hachée vendue en barquettes ou sous vide.

La société se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à toute question éventuelle au numéro de téléphone suivant: 05.59.13.06.54. Il faut absolument les rendre en magasin.

Comme l'explique un communiqué de l'entreprise, cette bactérie peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre.

Un risque de complications rénales...

Recommande: