Le mariage fait grossir les hommes — Etude

05 Juillet, 2017, 17:05 | Auteur: Timothe Dupuy
  • D'après une étude, les hommes mariés auraient tendance à prendre plus de poids que les célibataires

En revanche, ils maigriraient immédiatement lorsqu'ils divorcent de leur femme. "Le repas dure plus longtemps et on se fait plus plaisir à table aussi", a-t-il raconté au micro de BFMTV. Selon une récente étude britannique, publiée dans la revue Social Science and Medecine, les hommes prendraient du poids après être passés devant le maire.

Et si le mariage fait prendre du poids, le divorce, lui en fait perdre. Ils se sont appuyés sur l'Indice de masse corporelle (IMC) des participants, qui se calcule en faisant le ratio du poids (en kilos) par la taille (en mètre) au carré.

Le panel incluait 90 % d'hommes mariés, 30,5 % d'hommes vivant avec des enfants âgés de moins de 19 ans, 24,1 % de jeunes mariés, 12 % de divorcés et 39 % d'hommes dont la conjointe venait d'avoir un enfant.

Le résultat est sans appel: les hommes mariés grossissent après le mariage. Le divorce entraîne un amaigrissement chez les hommes.

Les hommes prennent du poids après qu'ils soient mariés. Pas plus que les sujets qui viennent d'accueillir un bébé. C'est au fil du temps les kilos s'installeraient de manière insidieuse avec une hausse croissante de l'IMC au cours des trois premières années.

La gente féminine est épargnée par la prise de poids après le mariage.

Recommande: