Une histoire en 5 films pour Tom Holland — Spider-Man

05 Juillet, 2017, 23:05 | Auteur: Ludovic Moineau
  • ROBERT DOWNEY JR prêt à abandonner IRON MAN avant

Il déclare ainsi au Toronto Sun: "Nous prévoyons de faire un arc narratif en cinq films: Civil War, Homecoming, Avengers: Infinity War, le film Avengers sans titre et Homecoming 2 - ou qu'importe comment on finira par l'appeler -, c'est une fantastique histoire en cinq actes pour Peter Parker". Depuis, Downey Jr. apparaît dans pas moins de neuf films Marvel. Mais c'est une affaire de rencontres et d'opportunités, comme avec les Russo que j'adore. C'est d'ailleurs son interprétation parfaite et son investissement sans faille qui ont permis de lancer cette méga-franchise en 2008 avec un premier long-métrage à succès mettant en scène le justicier de fer. "Je ne voudrais juste pas gâcher les derniers six ou sept films en baissant les bras parce que j'ai accepté de jouer le rôle une fois de trop. Je veux juste raccrocher mon costume avant que cela ne devienne embarrassant", a-t-il confié. C'était aussi la somme qu'il avait touchée pour le premier film Avengers.

Pour encore profiter de sa présence dans l'univers Marvel, Robert Downey Jr. revêtira son armure en acier aux côté de Spider-Man (Tom Holland) dans Spider-Man Homecoming le 12 juillet prochain et mènera aux côtés de Captain America, Thor ou encore Black Widow l'affrontement très attendu contre Thanos dans Infinity War, planifié pour 2018.

Il faut voir en promotion le cabotinage de Downey Jr., qui trouve avec Tony Stark un personnage qui lui colle à la peau, et qui fait beaucoup pour la marque Marvel Studios. Mieux encore, il incarne la "décontraction à la Marvel".

Recommande: