Bienvenue à Google Home !

06 Juillet, 2017, 16:50 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Assistant va parler français ! Bonne nouvelle pour le Google Home

C'est donc Google et son enceinte intelligente Google Home qui arrivera le premier en France sur le secteur des assistants vocaux pour la maison, grillant ainsi la politesse à la concurrence notamment incarnée par l'Echo d'Amazon ou le HomePod d'Apple. Une date très attendue par les amateurs de technologie connectée.

Comme sa concurrente, cette enceinte connectée au Wifi se commande à la voix et fait appel à l'intelligence artificielle pour tout contrôler chez soi: allumer les lumières connectées de Philips, lancer de la musique sur Spotify ou Deezer, faire sa liste de courses ou encore régler son thermostat Nest. Vous pouvez par exemple diffuser un épisode de Netflix sur votre télévision si elle est couplée au Chromecast.

Google Home repose sur trois haut-parleurs et deux micros mais aussi une surface tactile pour déclencher l'assistant ou le mettre en veille. Vous pouvez même leur demander de vous raconter une blague. L'enceinte Google Home sera donc la première enceinte connectée des géants américains (membres des GAFA) à venir s'implanter en France et réussir à parler la langue de Molière (après s'être excercée un peu au Canada, c'est un comble.). On ne connaît pas encore les intentions de Google pour le marché suisse.

L'appareil Home sera distribué en France "à un prix de vente maximum conseillé de 149 euros", d'abord sur la plateforme d'achat en ligne Google Store, puis en magasin, à une date non précisée.

Recommande: