En images, les pandas chinois font leurs premiers pas à Berlin

06 Juillet, 2017, 09:03 | Auteur: Timothe Dupuy
  • La chancelière allemande Angela Merkel et le président chinois Xi Jinping font front commun au G20 de Hambourg

Il a ajouté que le monde est confronté à des changements profonds et complexes, et que stimuler la coopération de la Chine et de l'Allemagne, deux grandes économies mondiales et deux nations dont l'influence est considérable dans leurs régions respectives, est d'une importance stratégique croissante.

Meng Meng et Jiao Qing ont fait une entrée remarquée. Ce sont déjà des stars. La chancelière allemande Angela Merkel et le président chinois Xi Jinping ont présenté mercredi 5 juillet au public les deux pandas " ambassadeurs " hébergés à Berlin où ils seront les représentants de l'amitié germano-chinoise.

"Une des missions importantes de ma visite est d'avoir des discussions approfondies avec le président Frank-Walter Steinmeier, la chancelière Angela Merkel et d'autres dirigeants allemands sur la façon de saisir les opportunités dans le contexte actuel, afin de faire avancer notre partenariat stratégique global de manière plus coordonnée pour élever la relation sino-allemande à un plus haut niveau", a écrit M. Xi.

Les deux pays doivent également intensifier leur coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" et contribuer conjointement à la sécurité, la stabilité et la prospérité des pays le long de ces routes, a-t-il ajouté.

Derrière les sourires et le symbole, il est bien question de politique.

Avant l'entretien des deux dirigeants, le président allemand avait organisé une grande cérémonie de bienvenue, en l'honneur de M. Xi, dans les jardins de sa résidence présidentielle.

Recommande: