Apple sortira trois iPhone avec un écran OLED en 2018

07 Juillet, 2017, 21:25 | Auteur: Ludovic Moineau
  • iPhone : Apple prête à investir massivement pour réserver la production OLED de LG Display

Mais à partir de 2018, cette alternative ne serait proposée sur aucun nouveau modèle annoncé par Apple, à en croire le quotidien Asia Nikkei sur la foi des informations qui lui ont été confiées par deux de ses sources.

Nikkei cite deux sources de l'industrie qui ont toutes les deux déclaré que tous les iPhone lancés à partir de la seconde moitié de l'année 2018 auraient des écrans OLED. Les derniers modèles à intégrer un écran LCD seraient les iPhone 7s et 7s Plus qui devraient être annoncés eux aussi en septembre.

Selon la publication, Apple commercialiserait trois nouveaux modèles d'iPhone en 2018. Mais, en supposant que le futur iPhone 8 dispose d'un écran OLED, il est probable que Apple cherchera à passer complètement à cette technologie d'écran dès que possible. Les deux autres devraient être l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus qui, pour le coup, devraient avoir un écran LCD. Autrement dit, si ce n'est pas pour 2018, ce sera pour 2019. On lui prête en effet l'intention d'investir entre 1,75 et 2,62 milliards de dollars dans LG Display, ce qui aiderait le fabricant sud-coréen à achever la construction de sa nouvelle usine E6 dédiée à la fabrication d'écrans Oled, qui pourrait d'ailleurs, selon les termes du partenariat conclu, voir sa production entièrement dédiée aux commandes d'Apple.

Alors qu'Apple s'apprête à acheter à Samsung Display 92 millions de dalles Oled dans les deux ans à venir, la firme réfléchirait à diversifier ses sources d'approvisionnement en la matière. D'après une étude réalisée par Trendforce, cette conversion des fabricants permettrait aux écrans Oled de détenir une part de marché de 50% d'ici 2020.

Recommande: