13h05 Le résumé vidéo de la première semaine du Tour

10 Juillet, 2017, 15:32 | Auteur: Stephane Girardot
  • Petite frayeur pour Chris Froome ce samedi sur la route du Tour de France

Les coups de théâtre se sont multipliés au long de la première semaine du Tour. Discutable, cette accélération n'a eu aucun incident sur le reste de l'étape.

Le maillot jaune Chris Froome s'est fait peur, ce samedi, dans la descente de la côte de Viry, en allant tout droit dans un virage. Alors volontaire ou pas., de la part de Chris Froome?

Fabio Aru (ITA/Astana): avec une victoire d'étape (La Planche des Belles Filles) et la deuxième place au classement, le champion d'Italie a réussi la première phase. Le leader de l'équipe Sky a été imité par son coéquipier britannique et dauphin au classement général, Geraint Thomas.

Le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est bien placé, 3e à 51 secondes du maillot jaune.

L'Irlandais Dan Martin (Quick-Step Floors), sans faire de bruit, répond toujours présent dans les moments chauds de la course.

Alberto Contador (ESP/Trek): le poids des ans semble accabler le "Pistolero", dix ans après la première de ses deux victoires dans le Tour. Enfin malgré un très bon début dans le Tour, Richie Porte a violemment chuté dans la descente du Mont du Chat, mettant fin à sa participation dans le Tour de France 2017.

Nairo Quintana (Movistar), aussi, ne semble pas au mieux, même s'il est parvenu à limiter la casse dans le Mont du Chat, le "Condor", 8e à 2:13, a accusé la fatigue du Giro (2e au classement final).

L'Australien Richie Porte (BMC) avait misé sa saison sur le Tour, l'Australien l'a quitté en ambulance.

Recommande: