Ligue Africaine des Champions : Les affiches des quarts de finale

11 Juillet, 2017, 06:58 | Auteur: Stephane Girardot
  • Ligue des champions : l'USM Alger en quarts de finale

Finaliste l'année dernière, le Zamalek a été éliminé après son match nul à domicile dimanche devant Al Ahly Tripoli. Les Algérois affronteront Ferroviario Beira lors du prochain tour.

Pas de suspense dans le groupe B. En outre, l'affiche surprise de ces quarts, opposera Al Ahly tripoli de Libye à l'Etoile Sportive du Sahel tandis que Ferroviaro de Maputo et l'USM Alger se disputeront le dernier ticket pour le carré d'as.

Pour Al Ahly de Tripoli en revanche c'est un véritable exploit, puisque non seulement les Libyens sont contraints d'accueillir leurs adversaires à Sfax, compte tenu de la situation politique dans leur pays, mais aussi parce qu'ils viennent de se qualifier pour la première fois de leur histoire à un quart de finale de la Ligue des Champions.

Classement: 1. Espérance de Tunis 12 pts, 2.

Dans l'autre match du Groupe, l'USM Alger a assuré sa qualification après avoir battu Caps United 4 à 1.

L'affiche entre le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, et le WAC Casablanca vaudra également le détour. L'Esperance de Tunis a écrasé Saint George d'Ethiopie 4-0. Elles seront quatre équipes à poursuivre l'aventure, dont deux tunisiennes (CS Sfaxien et Club africain) en plus du MC Alger et du FUS Rabat marocain. Clube Desportive Recreativo do Libolo (7 points-1) et Smouha ont fait jeu égal 0-0.

Recommande: