Stéphane Richard dévoile Orange Content

11 Juillet, 2017, 21:26 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Orange annonce ses nouvelles ambitions dans les contenus avec Orange content

Elle sera directement rattachée au PDG Stéphane Richard et dirigée par David Kessler, qui était directeur général d'Orange Studios, et Serge Laroye. Orange annonce la création d'Orange Content, uns société pour coordonner les différentes filiales autour des contenus: elle regroupera la direction des contenus d'Orange, les filiales Orange Studio, OCS et Orange Prestations TV (pour la Vidéo à la Demande de la TV d'Orange).

L'opérateur télécoms veut muscler sa présence sur les contenus, une stratégie qui répond à l'offensive de son rival SFR. Elle assurera la veille et l'acquisition de droit, le pilotage et le déploiement d'un pôle production/édition et le suivi du développement de contenus dans les pays où l'opérateur est présent. Les deux groupes vont accroitre la distribution des offres Canal pour les clients de la TV d'Orange et vont proposer un modèle de commercialisation inédit de Canal+ Essentiel pour les clients Fibre d'Orange. Orange commercialisera ainsi dans les prochains mois le bouquet de base "Canal+ Essentiel" à ses clients fibre, sans engagement et "à des conditions financières attractives", précise-t-il dans son communiqué. Autre annonce, Orange confirme ses ambitions dans la production de séries avec un investissement de 100 millions d'euros sur 5 ans.

Elle sera en charge de proposer des orientations internationales en matière de politique de contenus et accompagnera les pays, dont Orange France, dans les négociations qui sont menées. Orange souhaite s'appuyer sur ses 2 piliers: sa filiale de production Orange Studio et OCS, l'offre 100% cinéma séries.

Recommande: