Les publicités débarquent entre les converserions — Facebook Messenger

12 Juillet, 2017, 16:40 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Des publicités dans la messagerie instantanée de Facebook

Sur la base de ces expériences, la publicité a été actualisée là où il le fallait.

Facebook a annoncé que les publicités débarqueraient sur Facebook Messenger au niveau mondial d'ici la fin de l'année. Et à cause de cette saturation, la croissance de l'entreprise, en termes de revenus, pourrait ralentir.

Préparez-vous à voir de la publicité s'afficher sur l'écran d'accueil de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, dans les semaines qui viennent.

Ce n'est pas une nouveauté puisque l'entreprise explique qu'elle a déjà effectué des tests en Australie et en Thaïlande qui ont été plus que convaincants. Et dans un billet posté ce mois de juillet, il annonce l'extension de la phase beta des publicités sur Messenger dans le monde entier.

La page Facebook ne peut plus accueillir davantage d'annonceurs.

Concernant la forme que ses pubs vont prendre, on sait juste que Facebook demande aux annonceurs de créer des publicités destinées à la page d'accueil de l'application mobile Messenger. Désormais, les utilisateurs de Messenger verront de la publicité sous la liste de leurs amis favoris.

Pour l'heure, les annonceurs ne peuvent atteindre que les utilisateurs de Messenger qui sont déjà en conversation avec eux.

La bonne nouvelle, c'est que dans tous les cas, Facebook ne lira pas les contenus des messages des utilisateurs pour faire les ciblages. Un bon moyen pour accroître toujours plus le rendement du réseau social.

Recommande: