Sa peau élastique, c'est "la plus belle chose du monde"

12 Juillet, 2017, 19:44 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Sara Geurts sur Instagram

À 10 ans, Sara Geurts est diagnostiquée avec un syndrome d'Ehlers-Danlos. Résultat: sur tout son corps, sa peau fait des rides. La jeune femme multiplie aujourd'hui les séances photos et espère devenir mannequin. À l'âge de dix ans, elle a appris qu'elle souffrait du syndrome d'Ehlers-Danlos, une maladie génétique qui se caractérise par une anomalie du tissu conjonctif.

En septembre 2015, elle participe à la campagne Love your lines. Une situation que la jeune femme assume pleinement: " Avant, ma plus grande crainte concernait ma peau, mais maintenant je pense que c'est la plus belle chose qui soit.

Sara Geurts sur Instagram
Instagram Sara Geurts sur Instagram

La photo proposée par Sara Geurts a récolté un franc succès sur la toile, ce qui a provoqué un déclic chez l'intéressée, qui a commencé à se voir différemment.

"Le caractère unique et la rareté dans la manière dont les lignes se forment et l'art qui est créé avec les motifs qui sont là, c'est juste incroyable", raconte-t-elle dans une vidéo à Barcroft TV. Libérée du regard des autres, elle affirme que sa vraie beauté réside dans son imperfection.