Une chaîne de cinéma et séries Altice Studio — Altice (SFR)

12 Juillet, 2017, 01:25 | Auteur: Stephane Girardot
  • SFR va lancer en août sa chaîne de séries et de cinéma Altice Studio

"Notre offre Altice Studio sera intégrée à certains forfaits de SFR fixe et mobile, comme le sont déjà SFR Sport et SFR Presse, précise Alain Weill. L'abonné à SFR y trouvera donc son compte". Le groupe Altice - maison-mère de SFR - annonce le lancement pour le 22 août d'une nouvelle chaîne Altice Studio entièrement consacrée au cinéma et séries. Baptisée Altice Studio, elle fait figure de nouvelle étape dans la stratégie de l'opérateur autour de la convergence entre médias et télécoms.

Altice Studio diffusera 400 films par an et 2 séries par mois. Il s'appuie également sur les films des catalogues Gaumont, Pathé, Mars, Europacorp, Wild Side, SND, MK2, le Pacte.et sur les exclusivités de NBCU telle que les franchise Jason Bourne, Fast and Furious ou encore la série The Sinner, diffusée dans la foulée de sa sortie aux États-Unis.

La chaîne complètera sa grille avec des programmes des équipes de SFR RadioTV (BFM TV) dont un magazine hebdomadaire sur l'actualité cinéma et séries (présenté par Candice Mahout), un magazine hebdomadaire pour parler du cinéma autrement et un mensuel d'immersion.

La distribution de cette nouvelle chaîne sera intégrée dans les abonnements SFR.

La chaîne Altice Studio va venir compléter la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement SFR Play.

"L'ambition est de produire l'an prochain trois films et plusieurs séries françaises", a indiqué dans un entretien au Figaro mardi Alain Weill, directeur général des activités médias et divertissement du groupe Altice. Aujourd'hui, "une dizaine de projets sont déjà bien avancés", selon Alain Weill, qui annonce la production, avec SBS Productions, du prochain film d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri "Place publique ", dont le tournage démarre en août.

Le groupe consacre 250 millions d'euros par an à la création et au divertissement, dont 160 millions d'euros pour Altice Studio, qui est basée au Luxembourg.

Il est révolu le temps où un opérateur Télécom se cantonnait d'offrir un service de téléphonie basique.

Recommande: