Willow Campus : un village Facebook à Menlo Park

12 Juillet, 2017, 00:48 | Auteur: Stephane Girardot
  • Selon Facebook les logements seraient ouverts à tous pas seulement aux employés et 15% d'entre eux seraient proposés à un prix inférieur au marché. Ph. AFP

Des logements, des hôtels, des commerces, des places publiques et même un centre culturel. Sur 12 000 m², le projet de village de Facebook est spectaculaire.

Mark Zuckerberg prend soin des employés de Facebook.

Les sociétés high-tech ont cherché des parades, comme des navettes domicile-travail connectées à internet et Facebook a proposé à ses recrues des incitations financières, d'au moins 10.000 dollars, pour les encourager à emménager à proximité des bureaux, plutôt qu'à San Francisco.

Bientôt la fin de la pénurie de logements dans la Silicon Valley?

Ces dix dernières années, le marché immobilier de la baie de San Francisco a en effet été fortement affecté par l'afflux de dizaines de milliers d'employés.

" Le problème avec la Silicon Valley, c'est qu'on n'a pas assez d'offres pour suivre la demande ", a estimé Sam Khater, responsable au sein du groupe de conseil en immobilier CoreLogic.

Dans son projet de construction dévoilé vendredi 7 juillet, Facebook prévoit de transformer son siège, à Menlo Park, en véritable "village" pour ses employés avec la construction d'une centaine de logements et de commerces.

Facebook souhaite implenter également plus de 1500 logements supplémentaires dans son futur village, donc 15% seront proposés à des prix inférieurs au marché relate John Tenanes. Deux ans seulement après le déménagement de ses troupes et de son QG à Menlo Park (Californie), Facebook va donc devoir s'étendre à nouveau.

"En travaillant avec la communauté locale, notre but avec le campus de Willow est de créer un village intégré et mixte, qui fournira des services plus que nécessaires, des logements et des moyens de transport ainsi que des bureaux", a expliqué John Tenanes, vice-président pour les installations mondiales et l'immobilier, dans un communiqué.

Recommande: