Bison Futé : attention aux bouchons le week-end du 14 juillet

13 Juillet, 2017, 11:54 | Auteur: Stephane Girardot
  • Trafic charge pour les départs sur l'autoroute sur A71 le 4 août 2012

Le jeudi a même été classé Rouge (circulation très difficile) au niveau national, où de nombreux bouchons sont attendus autour des grandes métropoles. Bison futé a placé la région en rouge dans le sens des départs ce jeudi 13 juillet 2017. Bison Futé a placé cette journée en orange (circulation difficile).

La circulation sur les routes de France va se compliquer dès aujourd'hui, à la veille du week-end du 14 juillet.

Demain, vendredi, est un jour orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Bison Futé recommande de quitter la capitale avant 10 heures jeudi, et les grandes villes de province avant 16h. Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des destinations de villégiature.

Le samedi sera le jour où le trafic sera le plus dense du week-end et des encombrements importants sont attendus, notamment sur les routes du sud, dans le sens des départs. "Les départs en vacances seront, quant à eux, répartis sur les trois jours avec cependant un regain d'intensité le vendredi depuis les frontières du Nord vers la Méditerranée et le samedi sur l'ensemble des itinéraires", ajoute Bison Futé. Dimanche, c'est dans le sens des retours, vers toutes les grandes agglomérations, que les grosses difficultés sont à prévoir, entre 16 heures et 20 heures.

La circulation restera chargée dans ces régions dimanche, classé rouge dans le sens des retours, avec des difficultés attendues sur les autoroutes A6, A7, A43, A41, A40, et sur l'arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.

Recommande: