Shia LaBeouf, propos racistes et mea culpa : "J'ai profondément honte"

13 Juillet, 2017, 22:40 | Auteur: Gregory Millet
  • Shia LaBeouf

Shia LaBeouf a réagi après la publication d'une vidéo de son arrestation survenue le week-end dernier.

Le site d'information sur les célébrités TMZ a dévoilé ce mercredi 12 juillet plusieurs clips de l'arrestation pendant laquelle l'acteur, visiblement dans un état second, se lance dans une violente tirade à l'attention des policiers en enchaînant les remarques racistes.

Une vidéo pas spécialement glorieuse, qui a poussé le comédien à s'excuser publiquement en passant par les réseaux sociaux. "J'ai profondément honte de mon comportement et ne me cherche pas d'excuses".

"Mes actions commandent de très sincères excuses, et je suis reconnaissant envers les policiers qui m'ont arrêté pour leur retenue", indique l'acteur dans son message. "La gravité de ma conduite me sert de leçon", a-t-il écrit.

Shia LaBeouf avait ainsi été arrêté en janvier, suspecté d'avoir molesté un homme dans un musée du cinéma de New York où il avait installé un projet artistique anti-Trump baptisé "Il ne nous divisera pas" et où le public était invité à exprimer son refus du nouveau président américain. Le comédien, autoproclamé artiste après quelques manifestations notables - il était entre autres apparu sur le tapis rouge du festival de Berlin avec un sac en kraft sur la tête - possède par ailleurs un penchant marqué pour la boisson.

Mon manque de respect envers l'autorité est, au mieux, problématique, au pire, destructeur. J'ai réussi à tomber plus bas encore, et j'espère que cette fois, ce sera le fond.

Recommande: