L'iPhone 8 pourrait embarquer un capteur arrière 3D pour la réalité augmentée

14 Juillet, 2017, 17:56 | Auteur: Ludovic Moineau
  • iPhone 8 : un possible capteur laser 3D au dos dédié à l'ARKit et à l'autofocus

L'iPhone 8 serait équipé de composants liés à la réalité augmentée, rapporte une source de Fast Company.

L'utilité d'un tel dispositif serait une aide pour une meilleure mise au point des photos prises mais surtout un composant idéal pour mieux appréhender les distances pour les applications en réalité augmentée.

Alors que de nouvelles rumeurs faisaient hier état des nombreuses difficultés d'Apple à intégrer plusieurs technologies à son prochain iPhone, évoquant même une "vague de panique" en interne, le site Fast Company nous apporte aujourd'hui ce qui pourrait être une bien bonne nouvelle si celle-ci venait à être confirmée en septembre. Cet élément aurait un double intérêt puisqu'il améliorerait aussi la précision de la mise au point automatique du capteur photo.

Apple travaillerait sur l'intégration de capteurs laser à l'arrière de l'iPhone 8, destinés à améliorer la détection de la profondeur de champ, pour un meilleur autofocus et un rendu plus précis des éléments en réalité augmentée. Si l'information paraît plausible, il faut encore que les ingénieurs d'Apple achèvent le projet dans les temps pour qu'il soit intégré dans l'iPhone 8, ce que met en doute la source de Fast Company. Précédemment, on entendait parler d'un capteur en face avant pour la reconnaissance faciale. L'idée de voir cette technologie déjà intégrée de manière assez poussée aux prochains iPhones ne peut donc que nous emballer.

Depuis le mois de juin dernier, ainsi qu'après qu'ARKit a fait une annonce officielle de l'outil avec lequel les développeurs pourront concevoir des applications de réalité augmentée.

Recommande: