TF1 veut diffuser de la publicité au milieu de ses journaux télévisés

14 Juillet, 2017, 15:51 | Auteur: Gregory Millet
  • Télévision Jean Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1 le 10 novembre 2016capture d'écran Dailymotion

Il faut toutefois l'autorisation du CSA et une modification de la convention de la chaîne de télévision.

Par ailleurs, elles craignent que cela n'incite France Télévisions à revenir à la charge pour étendre ses plages publicitaires lui aussi, par exemple après son 20 heures.

"C'est effectivement une demande de TF1, explique un porte-parole du CSA ce jeudi matin". "50 millions est une estimation raisonnable", a confié un cadre du secteur au quotidien à propos des retombées économiques engendrées.

Mais la concurrence ne voit pas cela d'un bon oeil car cela permettrait à la chaîne privée "de générer plusieurs dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires à leur détriment.", peut -on lire.

Une mesure autorisée par la loi si...

...

En effet, la loi autorise une chaîne à couper ses journaux avec de la publicité s'ils durent plus de 30 minutes, rappellent Les Echos. La chaîne est entrée en renégociation de sa convention avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), afin d'obtenir l'autorisation.

Les concurrents, vivant de la publicité, réclament qu'une étude d'impact soit faite avant que la décision soit prise. La radio et la presse pourraient être affectées puisqu'elles ont une audience qui se recoupe lorsqu'il s'agit d'information.

Recommande: