Attentat de Nice. Macron "comprend la colère" contre l'Etat

15 Juillet, 2017, 12:48 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Sarkozy au sujet du couple Macron: 

Faisant référence aux "reproches qui se sont fait jour" au lendemain du drame et à la colère "concentrée sur la puissance publique", le chef de l'Etat a tenu à souligner le combat mené par le président Hollande, son Premier ministre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve contre le terrorisme. Emmanuel Macron s'est entretenu avec eux après le défilé.

Brigitte Macron aurait confié à Nicolas Sarkozy avoir toujours voté pour lui. Devenu président, il a donc pris soin d'entretenir de très bonnes relations avec l'ancien chef de l'État qu'il appelle très régulièrement depuis son arrivée à l'Élysée.

"Depuis 100 ans, la République prend sous son aile tous les enfants, qui en ont besoin, les orphelins de guerre, les enfants de déportés, et depuis peu, les familles de victimes du terrorisme", a déclaré Emmanuel Macron lors de son discours après les défilés militaires.

Selon le journal Le Figaro, le couple Sarkozy a été invité à la table de Brigitte et Emmanuel Macron, au palais de l'Elysée. "Il souhaite les rencontrer dans un format informel", indique-t-on. Emmanuel Macron n'a alors pas hésité à le prendre dans les bras et lui a glissé des mots de consolation qui semblent avoir apaisé le jeune garçon. "Mais on ne sait pas quand.et on ne le saura pas, car le rendez-vous n'a pas vocation à être inscrit à l'agenda", assure un conseiller. "Ils se parlent souvent", confirme un sarkozyste. Et la même source d'ajouter: "Le président Macron a l'intelligence de ne pas sous-estimer l'expérience de Nicolas Sarkozy".

Recommande: