Donald Trump à Paris : revivez la journée du président américain

15 Juillet, 2017, 13:26 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Wikipédia                       Le restaurant Le Jules Verne est situé au premier étage de la Tour Eiffel

Attablés au " Jules Verne", bien au-dessus du niveau de la mer et des trottoirs de la capitale, puisque ce restaurant huppé est situé au 2e étage de la tour Eiffel, Emmanuel Macron et Donald Trump auront en tout cas l'obligation d'adopter une certaine hauteur de vue. Les deux couples partagent ce soir un dîner au restaurant Le Jules Verne, au 2e étage de la tour Eiffel.

Au menu, de la pure cuisine française imaginée par le chef Alain Ducasse. "Parce que nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours et parce que nous avons construit une relation forte à laquelle je suis attaché, parce qu'elle est importante pour nos deux pays", a déclaré Emmanuel Macron avant ce repas.

Lors de ce dîner, Melania Trump est apparue dans une robe signée du couturier Hervé Pierre, un clin d'oeil aux couleurs de la France, confirme le couturier qui avait également choisi le tailleur Bar de la Maison Dior portée par la First lady lors de son arrivée. "Cette robe est évidemment un clin d'oeil au drapeau français, mais c'est plus complexe que ça". Accompagnés de leurs épouses respectives, les deux chefs d'État s'y rendront la veille du défilé, après l'entretien et la conférence de presse qu'Emmanuel Macron et Donald Trump tiendront à l'Elysée. Les Macron et les Trump ont été chouchoutés! Le président américain a été officiellement accueilli en milieu d'après-midi à l'hôtel national des Invalides. De son côté, la Première dame américaine a rendu visite aux enfants malades de l'hôpital Necker avant de visiter Notre-Dame de Paris et de faire un tour de Paris en bateau-mouche avec Brigitte Macron.

Recommande: