Emmanuel Macron et Donald Trump dîneront ensemble le 13 juillet

15 Juillet, 2017, 20:27 | Auteur: Gregory Millet
  • Emmanuel Macron et Donald Trump

Ainsi, le service de presse de l'Elysée a fait savoir que le rendez-vous était fixé à 21h00 après un entretien entre les deux hommes, tout cela la veille du défilé. La parade, qui coïncidait avec le centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, a été ouverte par des "Sammies" en costume d'époque, avec au total 3.720 militaires à pied, 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères.

Les deux chefs d'Etat y partageront un repas d'exception aux côtés de leurs épouses respectives. Pékin a toujours rejeté les appels de pays occidentaux à le libérer pour qu'il puisse suivre un traitement à l'étranger.

En novembre 2015, le prédécesseur de M. Macron, François Hollande, avait décidé d'inviter le président américain Barack Obama à L'Ambroisie, un grand restaurant parisien de la prestigieuse place des Vosges. Emmanuel Macron a invité Donald Trump pour assister au défilé des armées françaises sur les Champs Elysées.

Melania Trump, allure stricte et chic en robe et veste Dior en crêpe de soie rouge, talons assortis et cheveux relevés en chignon banane, et Brigitte Macron, en courte robe blanche zippée à l'avant et escarpins bleu drapeau, ont laissé leurs époux après avoir visité avec eux le tombeau de Napoléon 1er, à l'église Saint-Louis des Invalides.

Distingué par les guides gastronomiques, le restaurant Le Jules Verne, où dîneront les couples Trump et Macron jeudi, est perché au deuxième étage de la Tour Eiffel et offre une vue époustouflante depuis le plus célèbre monument de Paris.

C'est le chef étoilé Alain Ducasse qui recevra les deux présidents dans son restaurant le Jules Verne.

Recommande: