Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, les habitants confinés

15 Juillet, 2017, 22:46 | Auteur: Edgar Lajoie
  • France 3 Provence Alpes

Celui-ci a déjà dévasté plus de 250 hectares de forêt -et même plus de 400 hectares selon La Provence- et menaçait des habitations.

"Il n'y a aucune victime mais des habitations sont menacées", a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône, invitant les habitants à "ne pas prendre la voiture pour éviter qu'ils inhalent de la fumée et meurent asphyxier".

Plus de 350 hectares ont brûlé dans cette zone située au nord-ouest d'Aix-en-Provence, selon un bilan provisoire.

Le vent ne cesse de tourner, et il y a des reprises de feu fréquentes d'un endroit à un autre, a constaté sur place un photographe de l'AFP. Les pompiers des Bouches du Rhône ont engagé plus de 200 hommes et 50 engins, appuyés par 6 Canadair et un DASH.

Des renforts devraient venir en aide aux pompiers déjà à l'œuvre, notamment en provenance des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Drôme et des Hautes-Alpes, indique RTL.

Les habitants ne doivent en aucun cas emprunter les routes D17 et D18 entre Saint-Cannat et Eguilles, pour ne pas gêner l'accès des secours. 2 Canadair, 2 trackers et un hélicoptère bombardier d'eau ont été mobilisés.

Les incendies survenus samedi vers 15H00 sur les communes Peyrolles et de Salon-de-Provence ont été eux maîtrisés, sans faire de victime.

Recommande: